logo meilleursreseaux.com
Recevez la liste des réseaux qui progressent le plus (1 email/mois) :   Inscription newsletter

                       Newsletter février 2015 - meilleursreseaux

Bonjour,

Pour la profession, le début du mois de février a été marqué par l'émission "Envoyé Spécial" du 5 février. Parmi les 3 millions de téléspectateurs, combien ignorait l'existence des "mandataires immobilier" ? A priori, une grande majorité... Le soir même, ainsi que le lendemain, la recherche "mandataire immobilier" sur Google a atteint des sommets, multipliant par 8 le nombre de visiteurs sur meilleursreseaux.com...

Le reportage était clair et didactique. Il insistait bien sur le principal avantage dont jouissent les mandataires par rapport à leurs collègues qui travaillent à partir d'une "agence vitrée" : les charges moins élevés. Les journalistes se félicitent du fait que cela permet de facturer des commissions réduites. C'est une partie du tableau, mais on peut aussi voir les choses de façon plus générale :

  • meilleur rapport qualité/prix (prix plus bas et/ou meilleure qualité de services)
  • meilleure rémunération des agents

Certains regrettent que le reportage ait tant insisté sur les prix, mais il s'agit sûrement d'une très bonne introduction pour convaincre le grand public de l'intérêt du modèle "mandataire".

De son côté, avec une audience très légèrement inférieure (on peut toujours rêver), Immobilier2.0 a publié le classement 2015 des réseaux de mandataires et l'évolution sur un an. Les données proviennent directement de meilleursreseaux.com. Les progressions les plus spectaculaires sont celles de Safti, d'Expertimo et d'I@D France. A noter : 7 réseaux n'ont publié leur liste de mandataires que courant 2014. Pour ces réseaux, la progression est donc calculée sur moins d'un an (notamment Maxihome, La Fourmi Immo et Expertimo...)

Enfin, Immomatin a mis en ligne une courte interview vidéo de Guilain Omont, fondateur de meilleursreseaux.com (2 minutes). Elle contient une info inédite : l'annonce du projet de collecte d'avis mandataires qui se déroulera en avril en association avec TNS Sofres. Les curieux pourront aussi en profiter pour mettre un visage sur un nom :-)

10 meilleures progressions (en nombre de mandataires)

Date : début février 2015 (variation sur un mois)

Nom Nombre de
mandataires
Variation Variation
I@D France 1839 +44 +2.5%
SAFTI 701 +25 +3.7%
OptimHome 820 +17 +2.1%
La Fourmi Immo 305 +14 +4.8%
BSK Immobilier 158 +12 +8.2%
IMOCONSEIL France 172 +12 +7.5%
Swixim France 164 +11 +7.2%
megAgence 223 +9 +4.2%
Maxihome 332 +9 +2.8%
Sextant France & International 64 +6 +10.3%

Fiabilité des données : le nombre de mandataires est pris en compte seulement si le réseau publie sur son site la liste de ses mandataires. Les mandataires qui ne sont associés à aucune annonce et aucun moyen de contact ne sont pas pris en compte. Si un mandataire (même prénom, même nom) est listé plusieurs fois sur le site, il n'est compté qu'une seule fois.

10 meilleures progressions (en nombre d'annonces publiées sur leboncoin.fr)

Date : début février 2015 (variation sur un mois)

Nom Nombre d'annonces
sur leboncoin.fr
Variation Variation
Capi France 32 705 +2940 +9.9%
SAFTI 10 827 +1447 +15.4%
I@D France 28 558 +1196 +4.4%
AXO & ACTIFS - A&A Immobilier 1 024 +309 +43.2%
BSK Immobilier 2 365 +237 +11.1%
La Fourmi Immo 1 036 +210 +25.4%
Groupement Immobilier 1 794 +116 +6.9%
Rezoximo 1 857 +86 +4.9%
Propriétés Privées 5 322 +54 +1.0%
IMOGROUP 944 +50 +5.6%

Fiabilité des données : le nombre d'annonces sur leboncoin.fr est collecté directement sur leboncoin, grâce à la recherche par mot clé (ex. avec les mots clés "nom du reseau", il suffit de remplacer "nom du reseau" par un ou plusieurs mot clé caractéristique de chaque réseau pour connaître le nombre d'annonces publiées).

Prochaines réunions d'informations dans votre département

Pour les inscrits à la newsletter, la liste des prochaines réunions d'information de leur département apparaît ici. Ces données sont aussi disponibles directement sur la page des réunions d'information.

Classement des réseaux dans votre département (trié par nombre de mandataires)

Pour les inscrits à la newsletter, les 10 réseaux qui comptent le plus de mandataires dans leur département apparaissent ici (avec la progression sur le mois). Ces données sont aussi disponibles directement sur la page évolution du comparateur.

Le nombre de mandataires par département est calculé seulement si le réseau a plus que 20 mandataires dans toute la France et qu'il publie sur son site la liste de ses mandataires.



Inscription à la newsletter
(un email maximum par mois, aucune autre utilisation ne sera faite de votre email, desinscription par simple clic)

Voir toutes les newsletters

Commentaires

Marie-France PETRO - mardi 8 mars 2016 à 22:46 :
interessant; nous nous sommes entretenu cet après-midi notamment pour faire le comparatif de taux de progression ou régression des reseaux par rapport au taux de commission.

Commenter

Prénom et nom (ou pseudo) :
Présentation brève : qui êtes-vous ?
Adresse email* :   (ne sera pas publiée - utile pour la newsletter et le suivi des commentaires)
Département de résidence :
Vous faites partie d'un réseau ?
Vous cherchez à faire partie d'un réseau ?  
Commentaire* :
Recevoir notre newsletter :
  (1 email par mois maximum, désinscription par simple clic)
Recevoir un email lorsque quelqu'un commente cette page :  
* indique un champ obligatoire