logo meilleursreseaux.com
Recevez la liste des réseaux qui progressent le plus (1 email/mois) :   Inscription newsletter

                       Newsletter juin 2015 - meilleursreseaux

Bonjour,

Quel professionnel de l’immobilier ne s’intéresse pas à l’audience des portails d’annonces immobilières ? Les données les plus fiables semblent être celles qui proviennent de Médiamétrie. Un nouveau classement vient d’être publié, et il y a des surprises !

Pour une vision complète du classement (et des évolutions depuis ces 18 derniers mois), rendez-vous sur notre page dédiée aux portails immobilier.

Les 3 premières colonnes sont basées sur le nombre de visiteurs uniques (hors terminaux mobiles). Pour les autres colonnes, il s’agit de visites (pas nécessairement uniques) : un visiteur qui revient plusieurs fois dans le mois est compté plusieurs fois.

1ère surprise, il y a davantage de baisses que de hausses. Cela est lié au fait qu’une partie de l’audience consulte désormais les sites via des terminaux mobiles (non comptés dans ce classement).

2ème surprise, l’absence d’Annonces Jaunes ! Il y a 18 mois, il attirait 767 000 V.U./mois. Aujourd’hui, il en attire moins de 400 000, puisqu’il n’est plus dans le classement. Cela signifie une chute d’au moins 48% !

3ème surprise, Paru Vendu et Vivastreet chutent eux aussi de plus de 40% ! Nous notons que ces 3 sites sont généralistes (ils ne sont pas spécialisés sur l’immobilier). Dans l’ensemble, les sites spécialisés s’en sortent mieux. Il se pourrait que les algorithmes de Google favorisent davantage les sites qui se construisent autour d’un thème bien précis. Autre hypothèse : il y a 18 mois, les sites généralistes dépensaient beaucoup pour acheter des visiteurs, et ils le font moins aujourd’hui...

4ème et dernière surprise : l’entrée remarquable du site Les Clés Du Midi. Avec 397 000 V.U./mois, il progresse de +70% en 18 mois !

Pas grand chose de nouveau concernant le trio de tête (Le Bon Coin, SeLoger et Logic-Immo) : ce trio se détache encore plus du reste des autres sites. Les 2 premiers sites sont stables (une petite chute de 4% quand même pour le premier, qui est - soit dit en passant - généraliste). Le challenger Logic-Immo continue sa progression (+12%).

Bien sûr, l’audience globale ne permet pas de prédire la quantité ni la qualité des leads obtenus sur ces portails. Nous sommes intéressés par savoir quels décalages il y a entre ces chiffres d’audience et la réalité du terrain ! N’hésitez pas à commenter :-)

Comme pour chaque newsletter, nous vous invitons aussi à regarder le classement mensuel des plus fortes progressions des réseaux de mandataires :

10 meilleures progressions (en nombre de mandataires)

Date : début juin 2015 (variation sur un mois)

Nom Nombre de
mandataires
Variation Variation
SAFTI 904 +62 +7.4%
I@D France 1972 +43 +2.2%
OptimHome 894 +21 +2.4%
megAgence 275 +15 +5.8%
BSK Immobilier 230 +10 +4.5%
AXO & ACTIFS - A&A Immobilier 127 +9 +7.6%
Expertimo 144 +8 +5.9%
IMOCONSEIL France 171 +7 +4.3%
Swixim International 166 +4 +2.5%
La Fourmi Immo 290 +3 +1.0%

Fiabilité des données : le nombre de mandataires est pris en compte seulement si le réseau publie sur son site la liste de ses mandataires. Les mandataires qui ne sont associés à aucune annonce et aucun moyen de contact ne sont pas pris en compte. Si un mandataire (même prénom, même nom) est listé plusieurs fois sur le site, il n'est compté qu'une seule fois.

10 meilleures progressions (en nombre d'annonces publiées sur leboncoin.fr)

Date : début juin 2015 (variation sur un mois)

Nom Nombre d'annonces
sur leboncoin.fr
Variation Variation
I@D France 30 259 +804 +2.7%
Propriétés Privées 6 581 +229 +3.6%
Abessan immobilier 691 +194 +39.0%
FACILIS IMMOBILIER 828 +105 +14.5%
CIMM Immobilier 2 289 +90 +4.1%
Idimmo 793 +73 +10.1%
BSK Immobilier 2 748 +59 +2.2%
Rezoximo 1 555 +52 +3.5%
4% immobilier 3 855 +42 +1.1%
A la lucarne de l'immobilier 2 319 +41 +1.8%

Fiabilité des données : le nombre d'annonces sur leboncoin.fr est collecté directement sur leboncoin, grâce à la recherche par mot clé (ex. avec les mots clés "nom du reseau", il suffit de remplacer "nom du reseau" par un ou plusieurs mot clé caractéristique de chaque réseau pour connaître le nombre d'annonces publiées).

Prochaines réunions d'informations dans votre département

Pour les inscrits à la newsletter, la liste des prochaines réunions d'information de leur département apparaît ici. Ces données sont aussi disponibles directement sur la page des réunions d'information.

Classement des réseaux dans votre département (trié par nombre de mandataires)

Pour les inscrits à la newsletter, les 10 réseaux qui comptent le plus de mandataires dans leur département apparaissent ici (avec la progression sur le mois). Ces données sont aussi disponibles directement sur la page évolution du comparateur.

Le nombre de mandataires par département est calculé seulement si le réseau a plus que 20 mandataires dans toute la France et qu'il publie sur son site la liste de ses mandataires.



Inscription à la newsletter
(un email maximum par mois, aucune autre utilisation ne sera faite de votre email, desinscription par simple clic)

Voir toutes les newsletters

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette newsletter !

Commenter

Prénom et nom (ou pseudo) :
Présentation brève : qui êtes-vous ?
Adresse email* :   (ne sera pas publiée - utile pour la newsletter et le suivi des commentaires)
Département de résidence :
Vous faites partie d'un réseau ?
Vous cherchez à faire partie d'un réseau ?  
Commentaire* :
Recevoir notre newsletter :
  (1 email par mois maximum, désinscription par simple clic)
Recevoir un email lorsque quelqu'un commente cette page :  
* indique un champ obligatoire