logo meilleursreseaux.com
Recevez la liste des réseaux qui progressent le plus (1 email/mois) :   Inscription newsletter

                       Newsletter juin 2016 - meilleursreseaux

Bonjour,

Immomatin a analysé les résultats de l’enquête de satisfaction "meilleursreseaux / TNS-SOFRES" et les a comparés avec ceux de l’année précédente. Ils arrivent à des conclusions intéressantes, dont celles-là :

  • En hausse : le taux de satisfaction des mandataires vis-à-vis de la formation fournie par le réseau,
  • En baisse : celui qui concernant l’accompagnement.

Depuis leur apparition, il y a plus de 10 ans, les réseaux de mandataires essuient une critique permanente : les mandataires seraient moins bien formés que les agents co ou les salariés des agences traditionnelles. Cette pression constante semble avoir un côté positif puisque nous constatons un investissement particulièrement massif des réseaux concernant la formation de leurs mandataires : formations en présentiel, plateformes de e-learning, coaching sur le terrain pendant les premières semaines d’activités, etc. La profession peut être fier du taux de “Très satisfait” et “Plutôt satisfait” et de sa progression : 85,9% en 2015 et 86,7% en 2016.

La prochaine amélioration de meilleursreseaux va d’ailleurs sûrement se faire sur ce sujet : liste des formateurs de chaque réseau, parcours de chacun, et éventuellement, pour les mandataires qui ont suivi les formations, possibilité de laisser un avis sur la qualité de la formation fournie par le formateur. Si vous avez des idées d’informations intéressantes que meilleursreseaux pourrait collecter à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter !

Immomatin constate en parallèle une baisse du taux de satisfaction concernant l’accompagnement des réseaux : 87,0% en 2015, 86,3% en 2016. Comment inverser la tendance et permettre au plus grand nombre de sortir du sentiment d’isolement ? Le développement de l’inter-agence irait bien entendu dans le bon sens. L’ouverture de bureaux partagés aussi... Quelles initiatives connaissez-vous concernant les bureaux partagés ? Nous pourrions les lister sur meilleursreseaux pour donner des idées... Quelles autres solutions voyez-vous ?

Les informations collectées via les sondages TNS Sofres sont très riches (d’autant plus cette année avec la comparaison possible 2015 vs 2016) et chacun peut s’en servir pour arriver à des conclusions qui n’ont pas forcément été encore publiées. Certains feedbacks que nous avons reçus ces dernières semaines montrent que des visiteurs ne s’en privent pas. Par exemple, Nathalie M. le 11/05/2016 :

Bonjour
Merci pour votre site et toutes ces informations intéressantes ! Je souhaite démarrer en tant que mandataire prochainement et votre site m a beaucoup guidé, notamment grâce à l enquête sofres
Merci encore
Slts.

De tels retours sont précieux pour nous, merci !

Enfin, voici comme chaque mois le classement mensuel des meilleures progressions :

10 meilleures progressions (en nombre de mandataires)

Date : début juin 2016 (variation sur un mois)

Nom Nombre de
mandataires
Variation Variation
I@D France 3166 +74 +2.4%
3G Immo-Consultant 376 +13 +3.6%
OptimHome 1103 +12 +1.1%
Expertimo 216 +11 +5.4%
megAgence 355 +11 +3.2%
Les porteclés 157 +8 +5.4%
IMOCONSEIL France 208 +8 +4.0%
Groupement Immobilier 96 +7 +7.9%
Monreseau-immo.com 46 +5 +12.2%
FACILIS IMMOBILIER 104 +4 +4.0%

Fiabilité des données : le nombre de mandataires est pris en compte seulement si le réseau publie sur son site la liste de ses mandataires. Les mandataires qui ne sont associés à aucune annonce et aucun moyen de contact ne sont pas pris en compte. Si un mandataire (même prénom, même nom) est listé plusieurs fois sur le site, il n'est compté qu'une seule fois.

10 meilleures progressions (en nombre d'annonces publiées sur leboncoin)

Date : début juin 2016 (variation sur un mois)

Nom Nombre d'annonces
sur Leboncoin
Variation Variation
SAFTI 13 927 +954 +7.4%
Groupement Immobilier 1 571 +493 +45.7%
Propriétés Privées 7 422 +343 +4.8%
Rezoximo 1 472 +175 +13.5%
LMD Immobilier 406 +127 +45.5%
Efficity 1 874 +117 +6.7%
BL Agents immobiliers 415 +115 +38.3%
Dr House Immo 1 471 +101 +7.4%
FACILIS IMMOBILIER 816 +99 +13.8%
Immo-Diffusion 3 395 +69 +2.1%

Fiabilité des données : le nombre d'annonces sur leboncoin est collecté directement sur leboncoin, grâce à la recherche par mot clé.

Prochaines réunions d'informations dans votre département

Pour les inscrits à la newsletter, la liste des prochaines réunions d'information de leur département apparaît ici. Ces données sont aussi disponibles directement sur la page des réunions d'information.

Classement des réseaux dans votre département (trié par nombre de mandataires)

Pour les inscrits à la newsletter, les 10 réseaux qui comptent le plus de mandataires dans leur département apparaissent ici (avec la progression sur le mois). Ces données sont aussi disponibles directement sur la page évolution du comparateur.

Le nombre de mandataires par département est calculé seulement si le réseau a plus que 20 mandataires dans toute la France et qu'il publie sur son site la liste de ses mandataires.



Inscription à la newsletter
(un email maximum par mois, aucune autre utilisation ne sera faite de votre email, desinscription par simple clic)

Voir toutes les newsletters

Commentaires

Julien STIL - mardi 14 juin 2016 à 18:36 :
Bonjour,
Effectivement il est possible de se sentir seul dans notre profession, il y a donc des avantages et inconvénients à cela : liberté de temps de travail, pas de comptes à rendre, pas de collègues... Toutefois chaque mandataire va pouvoir se gérer pour l'inter-agence, la prospection... en fonction de son caractère.
Nous nous sommes entretenu il y a de cela quelques mois pour la newsletter sur l'inter-agence mise en place il y a quelques mois à Pontivy. Nous avons évoluer en nous retrouvant tous les 15 jours, nous mettons en place un encart publicitaire commun (nous sommes 4), nous allons faire le salon de l'immo a Pontivy sur le même stand afin de diviser les frais mais aussi parce qu'on à créer une dynamique qui commence à payer avec les 2 ventes : 1 exclu et un MS.
Pour conclure, chaque mandataire doit se demander s'il veut partager son fichier et surtout peut-il faire confiance aux autres.
Bonne journée

Commenter

Prénom et nom (ou pseudo) :
Présentation brève : qui êtes-vous ?
Adresse email* :   (ne sera pas publiée - utile pour la newsletter et le suivi des commentaires)
Département de résidence :
Vous faites partie d'un réseau ?
Vous cherchez à faire partie d'un réseau ?  
Commentaire* :
Recevoir notre newsletter :
  (1 email par mois maximum, désinscription par simple clic)
Recevoir un email lorsque quelqu'un commente cette page :  
* indique un champ obligatoire