logo meilleursreseaux.com
Recevez la liste des réseaux qui progressent le plus (1 email/mois) :   Inscription newsletter

Les campagnes de publicité sur meilleursreseaux.com

Retour sur investissement
meilleursreseaux.com tire ses revenus de la publicité. Les annonceurs sont des organisations qui souhaitent davantage de visibilité auprès de l'écosystème des réseaux de mandataires (cf. notre partenariat avec le Syrémi et avec Smartvisite), ou des réseaux qui cherchent à recruter davantage de bons mandataires... La facturation se fait au début de chaque trimestre, pour les services rendus le trimestre précédent. À part pour les bannières, il n'y a aucune durée d'engagement et la résiliation est possible à tout moment par simple email.

Les campagnes proposées

Référencement dans le comparateur (totalement gratuit)

L'ajout de nouveaux réseaux sur meilleursreseaux.com est gratuit. Merci d'en faire directement la demande par téléphone au 01 84 16 68 04 ou par message électronique en indiquant toutes les informations que vous souhaitez publier (cf. la fiche de n'importe quel réseau sur la page du comparateur pour voir quelles informations il est possible de publier). Les demandes de documentation en provenance des visiteurs sont transmises gratuitement.

Bannières

Les bannières publicitaires sont des images gif de 900 pixels de largeur et 90px de hauteur. À la fin de chaque mois, les annonceurs reçoivent les statistiques de consultations de la bannières (nombre d'impressions, nombre de vues uniques, temps moyen passé sur la page, et nombre de clics sur la bannière). Elles sont présentes sur 4 pages :

Les données entre parenthèses correspondent au nombre de pages vues, nombre de vues uniques, et temps moyen, pour septembre, octobre et novembre 2015.

Tarifs et réservations

Mise en avant dans le tableau comparatif

Le tableau de la page comparer comporte une colonne supplémentaire nommée "Actualités ou données certifiées - Colonne sponsorisée". Chaque réseau peut y afficher des données ou des visuels. S'il s'agit d'une actualité, la durée de la campagne est personnalisable au jour près. S'il s'agit de données, elles doivent être certifiées par un organisme extérieur (qui peut éventuellement être meilleursreseaux.com, le processus de certification étant alors à définir en fonction des données-clés, par exemple : CA/mandataire, nombre de "rendez-vous vendeurs" pris par le réseau pour les mandataires, % de remontée automatique sur leboncoin, taux de recommandation des clients de l'agence - acheteurs et vendeurs -, etc.). Dans tous les cas, l'information est reprise sur la fiche du réseau (en haut dans le bandeau publicitaire, ou sous forme d'une vidéo).

Demandes de documentation supplémentaires

Lorsqu'un visiteur sélectionne des réseaux (en cochant à gauche dans le tableau Comparer), puis effectue une demande de documentation, nous transférons sa demande aux réseaux qu'il a sélectionnés.

Si votre réseau n'était pas dans la liste des réseaux sélectionnés, nous pouvons proposer au visiteur de recevoir une documentation détaillée de la part de votre réseau. Voici le message affiché :

Vos coordonnées ont été transmises aux responsables des réseaux que vous avez choisis.

meilleursreseaux.com vous propose également de découvrir {nom de votre réseau}. {phrase personnalisable, maximum 160 caractères}.

Cette proposition est sponsorisée.

Le paiement se fait au nombre de demandes supplémentaires générées. Bien entendu, les demandes de documentation "naturelles" restent gratuites (cas où le visiteur sélectionne spontanément votre réseau). Le prix de la demande supplémentaire est fixé par le réseau. Les réseaux qui fixent un prix plus élevé sont proposés plus souvent aux visiteurs. Ne sont pas facturés les candidats qui n'ont aucune expérience professionnelle ou une expérience limitée à des stages ou des petits-jobs.

Un visiteur se voit proposer 3 demandes supplémentaires maximum.

Annonces d'emplois

Les annonces d'emploi sont publiées dans l'espace annonces d'emploi de meilleursreseaux, et sur certains sites partenaires. Elles permettent de se faire connaître auprès des personnes qui recherchent activement un emploi et qui ne sont pas forcément familiarisées avec le monde de l'immobilier.

Le prix par candidature est fixé par le réseau. Plus le prix est élevé, plus le nombre d'annonces diffusées est élevé et plus la diffusion est importante (notamment sur des portails partenaires payants). Ne sont pas facturés les candidats qui n'ont aucune expérience professionnelle ou une expérience limitée à des stages ou des petits-jobs.

Mise en avant de votre vidéo de recrutement

La page vidéo est accessible depuis la page d'accueil et le tableau de comparaison (petit logo "lecture" à droite du nom des réseaux).

Paiement annuel en fonction du nombre de vus (facturation basée sur votre Youtube Analytics) : 0,25€/vu. Vous connaitrez aussi le temps moyen de visionnage.

Autres

Nous sommes à l'écoute de tout autre forme de publicité. Dans tous les cas, meilleursreseaux.com se réserve le droit de ne pas accepter une campagne de publicité (par exemple si nous estimons que le design de la bannière n'est pas adapté au design du site).

Pour un devis, merci d'appeler au 01 84 16 68 04 ou d'envoyer un message.

L'audience sur les 3 derniers mois (Source : Google Analytics)

Le traffic fictif est enlevé (pour les connaisseurs : tous les visiteurs avec un nom d'hôte différent de "meilleursreseaux.com" ne sont pas pris en compte)